Actuellement, le marché des stabilisateurs est composé de nombreux modèles. Ils offrent chacun des avantages, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais comment bien choisir son stabilisateur ? Comment choisir le stabilisateur qui va répondre à vos besoins ?
Définir vos besoins
Quelles caractéristiques sont importantes pour vous ? Quelle utilisation allez-vous en faire ? Si vous désirez filmer de longues séquences, il est impératif d’opter pour un modèle léger, avec une importante autonomie ou la possibilité de changer de batterie. Si vous risquez de l’utiliser sous la pluie, pensez à vérifier que le modèle que vous convoitez résiste aux éclaboussures, ou qu’il est immersible. Egalement, si vous désirez pouvoir l’emmener partout avec vous, choisissez plutôt un modèle ultra compact comme le Feiyu WG2. Ou encore, si vous souhaitez pouvoir l’utiliser aussi bien avec votre smartphone qu’avec votre sport caméra, choisissez un modèle qui offre la possibilité de s’adapter.
En résumé, définissez l’utilisation que vous souhaitez en faire, et donc les caractéristiques qui sont primordiales pour vous.